top of page

PLOGGING .: L'as du selfie glanait ses propres déchets

  • Photo du rédacteur: Le Joggeur Qui Râle
    Le Joggeur Qui Râle
  • 29 nov. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 mai 2022

Fait divers "amusant" la semaine dernière en région PACA. Un runner, adepte du PLogging (combinaison eco-citoyenne de course à pied et de collecte des déchets sauvages), a été démasqué grâce aux réseaux sociaux. Selfie à l'appui, ce runner collectait les déchets qu'il dispersait lui-même au préalable.



ree


Les réseaux sociaux sont vecteur du meilleur comme du pire en terme d’initiatives. Vous avez tous vu ces photos des nouveaux running heroes de la cause eco-citoyenne. Les plus critiques diront que l'initiative ressort plus du tonneau des Danaïdes qu'autre choses ... rabat-joie! Pour une fois que la pause selfie a une utilité ... saluons notamment la Run Eco Team!


Le bon accueil reçu par ce type d'entreprise citoyenne inspire de plus vils desseins. Début novembre 2018, note spécimen a donc été pris en flagrant "délire" narcissique en s'inventant une conscience écologique ostensible affichée sur les réseaux sociaux. Ce méga-collecteur de canettes, bouteilles en plastiques à peine compressées, paquets de clopes et autres arc-en-ciel de Capri Sun n'était en réalité qu'un usurpateur!


Navrant d'en arriver là pour exister et s'administrer un supplément d'âme par le mensonge mis en scène n'est-ce pas?


Pas de quoi cependant freiner nos Plogger fous et citoyens! Attention au tour de rein ...



Le Joggeur Qui Râle

1 commentaire


loisol
07 mai 2021

On veut des noms!!!

J'aime
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2018 by Le Joggeur Qui Râle. Proudly created with Wix.com

bottom of page